Le mot du Président du Conseil Départemental

Le mot de M. Michel Weill

 

La MJC de Verdun-sur-Garonne est davantage qu’une fédération d’associations. C’est un acteur clé, une institution essentielle au lien social sur le territoire qu’elle couvre.

La MJC n’a de richesse que celle que portent les femmes et les hommes qui, inlassablement la font vivre, exister et contribuent à la développer.

C’est le sens d’une association aussi importante que la MJC de Verdun, en milieu rural, que de tisser des relations au-delà des différences et même de se servir de ses différences pour les sublimer et en faire des atouts.

Le Conseil départemental est donc fier de soutenir la MJC, année après année, et surtout quand les difficultés apparaissent ou perdurent. La relance post crise sanitaire n’est pas simple, on le constate dans de nombreux secteurs de la vie sociale et associative. La majorité que je conduis n’a de cesse que d’assurer le tissu associatif départemental de son soutien tant financier que moral. Nous avons besoin d’acteurs associatifs locaux forts et créatifs, comme la MJC de Verdun.

Il convient donc de saluer les bénévoles qui s’engagent, œuvrent pour les autres sans se soucier de leur confort.

Il faut également honorer l’équipe de la MJC qui se voue corps et âme, semaine après semaine, pour ne pas lâcher et même innover.

Cette constance nous oblige et nous offre la garantie de la pérennité des activités proposées, anciennes ou nouvelles.

Merci donc à la MJC de poursuivre sa mission. Le Département de Tarn-et-Garonne ne manquera pas à l’appel pour l’aider !

Michel WEILL
Président du Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne
Affichages : 33055