Le mot du Conseiller Départemental

Le mot de M. Alain Belloc

« Madame, Monsieur,


Dans une conjoncture socio-économique difficile et un contexte mouvementé et incertain, la solidarité est de mise. Nous le savons, pour maintenir des projets d’intérêt général et satisfaire au mieux les besoins des nombreuses familles qui enrichissent l’intercommunalité, il est indispensable de s’entourer d’une volonté collective, dynamique et bienveillante.


La vie associative a par nature un rôle primordial à jouer dans cette relation de proximité souhaitée par les citoyens.
Le duo « Collectivités et Associations » doit porter de nouvelles coopérations pour construire le « vivre ensemble. C’est ici et maintenant que nos affinités s’exercent et que nous devons chacun à notre niveau dédier notre expérience et nos compétences, qu’elles soient politiques ou bien professionnelles, à ceux qui œuvrent pour le milieu associatif, à ceux qui portent des valeurs d’intérêt général.


Depuis 25 ans l’Association MJC de Verdun-sur-Garonne bénéficie de la mise à disposition de l’Espace Culturel.


Nous espérions qu’avec cet outil, la MJC pourrait s’épanouir et se développer en offrant à la population du territoire un panel d’activités tant culturelles que sportives, encadré par des professionnels diplômés, accompagnés par des bénévoles passionnés et très actifs. C’est mission accomplie avec une équipe compétente, des membres du conseil d’administration, de son président Monsieur Xavier Berthelot, et surtout de son directeur Monsieur Alain Petit qui est à l’origine de cet ambitieux projet.


Une MJC qui rayonne sur plus de 80 communes, qui enregistre plus de deux milles adhérents et qui est dans le trio de tête des MJC de la Région Occitanie !!! Ainsi, à ce jour, la population, bien au-delà de la Commune, peut pratiquer plus d’une cinquantaine d’activités avec un encadrement de qualité (personnel diplômé), des bénévoles toujours aussi enthousiastes et un Conseil d’Administration clairvoyant et audacieux.


Elle est le lieu d’un brassage générationnel, puisqu’on y recense toutes les catégories d’âge. De nos jours, le lien c’est important !


Elle a su associer une réputation de professionnalisme, accompagnée de rigueur et d’ingéniosité.


En tant que Conseil Départemental, soyez assurés de mon soutien et de ma bienveillance. Nous partageons les mêmes valeurs et votre engagement me conforte dans l’idée que c’est ensemble que se construisent les projets les plus durables.


Je tiens à féliciter toutes ces personnes pour l’action qu’elles mènent depuis toutes ces années, pour leur dévouement et leur investissement au service des nombreuses familles qui font ce grand territoire. »


Alain BELLOC Maire de Pompignan Conseiller Départemental du Canton de Verdun-sur-Garonne

Affichages : 3813