Le mot du Conseiller Départemental

Le mot de M. Alain Belloc

« Madame, Monsieur,
La Maison des Jeunes et de la Culture de Verdun-sur-Garonne est une figure associative culturelle reconnue bien au-delà de notre département qui joue pleinement son rôle avec la mise en place de nombreux projets d'éducation populaire dédiés aux jeunes, l'accès à la culture avec des expositions individuelles ou collectives, l'enseignement musical sur la Communauté de Communes, l'accompagnement des clubs sportifs.


Historiquement soutenue par la municipalité de Verdun-sur-Garonne, la Communauté de Communes pour les actions dédiées à l'enfance et à la jeunesse, elle participe activement au bien-être des habitants de ce grand territoire en répondant favorablement à leurs attentes, en contribuant au développement du tissu économique local et à la vie associative de la commune. Son efficacité et son utilité sont incontestables et son soutien une évidence.


En tant que Conseil Départemental je m'investis pour accompagner les actions et les projets menés par cette structure associative et soutenir le remarquable travail qu'elle accomplit.


La MJC est toujours aussi bien représentée sur le plan sportif dans des disciplines affiliées qui concourent aux différentes compétitions qu'elles soient départementales, régionales ou nationales.


Certains clubs enregistrent des performances remarquables notamment les équipes de tir à l'arc mais aussi le judo, le billard.... Malgré le contexte sanitaire de ces deux dernières saisons, les champions n'ont pas perdu leur motivation et ont ramené des résultats très satisfaisants.


Les archers des clubs de tir à l'arc de Verdun et Pompignan sous l'égide de la MJC ont participé au championnat de France en juin dernier et sont titrés champion et vice-champion de France. Les judokas ont également remporté des médailles au championnat d'Occitanie. D'ailleurs la cérémonie des Trophées des sports du Département n'a pas manqué de récompenser les sportifs Tarn et Garonnais et d'honorer leurs performances.


Les responsables de la MJC et l'ensemble des professionnels et bénévoles qui travaillent activement et consciencieusement peuvent être assurés de la bienveillance de leurs conseillers départementaux qui œuvrent pour que cette grande Maison reste un lieu de vie au service des habitants d'un territoire en pleine expansion».


Alain BELLOC Maire de Pompignan Conseiller Départemental du Canton de Verdun-sur-Garonne

Affichages : 376