Le mot du Conseiller Départemental

C’est avec une certaine émotion et un grand bonheur que j’endosse aujourd’hui l’habit de conseiller départemental du canton de Verdun-sur-Garonne.

A l’aube de mon nouveau mandat, je voudrais dire que c’est avec un réel plaisir et une forte motivation que je succède à Denis ROGER. Je salue, ici, très sincèrement, son travail et son engagement au service de notre canton.

Je tiens par ailleurs à saluer le Président, Monsieur Xavier BERTHELOT et le Directeur, Monsieur Alain PETIT, qui pilotent ce vaste espace culturel que constitue la Maison des Jeunes et de la culture et qui s’investissent pour son développement.

Nous avons en effet la chance d’avoir sur notre territoire une structure d’envergure, la plus active de la région Occitanie, avec plus de deux mille adhérents.

Tout au long de mon mandat, c’est tout naturellement que j’accompagnerai les projets et les actions menées par la MJC qui participe non seulement à la qualité de vie de tous nos jeunes et de leurs familles par l’éveil culturel, les rencontres, les échanges etc, mais qui joue aussi un rôle important dans l’animation du territoire.

Au-delà de son panel extrêmement riche et diversifié d’activités sportives, culturelles et de loisirs, la MJC offre une activité unique sur notre territoire, le cinéma, et dispose pour cela d’une salle de spectacle adaptée.
J’apporterai bien entendu tout mon soutien à ce formidable outil éducatif en faveur des jeunes, souhaitant que cette activité culturelle se développe et perdure.

Dans la perspective d’une reprise « normale » des activités associatives, je voudrais adresser tous mes encouragements aux responsables, animateurs, et bénévoles de la MJC afin que cette belle institution ne cesse de rayonner sur notre canton et apporte toujours plus de bien-être à ses habitants.

Vous pouvez compter sur mon soutien !

Très belle saison à vous tous.

Cordialement,

Alain BELLOC
Maire de Pompignan
Conseiller départemental du canton de Verdun-sur-Garonne

Affichages : 29106