Le mot de la Présidente de la Communauté de Communes

Le mot de Madame Marie-Claude NEGRE

Madame, Monsieur,

Compétente pour coordonner les actions périscolaires et extrascolaires dédiées à l’enfance et à la jeunesse sur le périmètre de l’ex Communauté de communes Garonne et Gascogne, la Communauté de communes Grand Sud Tarn-et-Garonne travaille depuis plusieurs années aux côtés de la MJC de Verdun/Garonne, un programme d’actions en faveur des jeunes. L’objectif est de donner à chaque enfant les moyens de s’émanciper et de s’ouvrir aux autres.

Les locaux de la Maison Intercommunale de l’Enfance (MIE) de Verdun/Garonne et du centre d’hébergement de Saint-Sardos, gérés par la Communauté de communes et mis à la disposition de la MJC, sont ainsi des espaces éducatifs où les enfants pratiquent des activités de loisirs et de détente pendant les petites et grandes vacances.

L’autre axe de la convention qui nous lie avec la MJC concerne l’école de musique de Verdun/Garonne. Elle fait partie des 5 écoles intercommunales de musique présentes sur le territoire.

Ouverte à tous et à toutes dès le plus jeune âge, l’école de musique de Verdun permet d'éveiller la sensibilité artistique des enfants.

Je profite de l’occasionqui m'est donnée poursaluerle travailde la MJC et de ses animateurs. Je suis ravie que nous puissions ensemble nous mobiliser et contribuer à l’émancipation citoyenne de nos enfants.

 Marie-Claude NEGRE

Présidente de la Communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE

Affichages : 6399