Festival du Film Russe

Le premier festival du film Russe «À L’HEURE DE MOSCOU» était à l’honneur au cinéma de la MJC de Verdun-sur-Garonne du 21 au 24 février 2019, initié par une équipe de bénévoles passionnés, soutenu par la MJC de notre ville ainsi que par les producteurs et les restaurateurs locaux.
Pendant quatre jours, les  invités  russes du festival ont fait la connaissance  avec notre département et avec notre culture occitane, les spectateurs français ont pu découvrir la culture russe et celle de différentes républiques d’ex URSS au travers de long et courts-métrages, des dessin-animés, des concerts et des expositions.

La première édition du Festival a été un franc succès et suite aux nombreuses demandes des participants et du public, nous entreprenons l’organisation du 2ème festival  du film Russe (et  des pays de l’ex URSS)  qui aura lieu du 5 au 9 février 2020
Il ne s’agira pas d’un  simple festival de présentation de films, mais plutôt un véritable pôle d’échanges  culturels.
Chaque film sera présenté et commenté par son réalisateur ou son producteur. Tous les films seront en version originale sous-titrés ou doublés en français.

Nous prévoyons  des stages de théâtre pour les enfants et les adultes, des «séances jeunes public  et des «séances séniore» ainsi que des rencontres interactives avec des invités russes. Les spectateurs français pourront découvrir des traditions et des coutumes des différentes régions de la Russie grâce aux expositions de photos, à l’artisanat russe, aux dégustations et aux concerts.
Chacun d’entre nous  s’investit pleinement dans cet événement en apportant à ce festival  du dynamisme, des idées, du professionnalisme, de la  volonté, du positivisme, de la culture et de l’amitié !

Nous serons ravis de partager avec vous cet agréable moment d’échange ! Venez nombreux !

Et si vous avez des idées à proposer et votre énergie à donner pour l’organisation de cette manifestation, contactez-nous :
Anna Caro  06 73 12 22 57 - Olga Verdugaud  06 23 76 30 57 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Gerard Ducatel / Cinema MJC : 07 80 09 69 64 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un grand Merci à Mesdames Olga Verdugaud et Anna Caro de l’association «Ferma-ta»
ainsi qu’à notre équipe cinéma Sylvie, Marie-Claude et Gérard.
Nous remercions également M Revaz RAMAZASHVILI  pour son exposition photos.
Galina Mataras Consultante du film «Le lichen Blanc» et Oleg Siugnei représentant culturel auprès du gouvernement de Lamalie.
Vladimir et Anna Voblikov ainsi que 4 jeunes acteurs de l’école de cinéma de Yaroslavl
Alina Mikhaïlva et Anna Cherbakova de l’Université de de Moscou (section Cinéma)
Nicoloz Omanachvili réalisateur et Zaza Berdzenadze Producteur vigneron (Géorgie)
Vladimir Kozlov, réalisateur

Affichages : 1087