Atelier "Tambours du Bronx"

Nouveauté 2019-2020

Les «Tambours du Bronx» est un groupe de percussions urbaines français originaire de la Nièvre formé il y plus d’une trentaine d’années.
Leur nom vient d’un quartier de la commune surnommé «Le Bronx» à cause de son quadrillage de rues et de ses alignements de maisons identiques, de couleur sombre. Ce quartier était alors habité en majorité par les ouvriers des ateliers de la SNCF, d’où proviennent les premiers bidons utilisés par les jeunes des Tambours du Bronx qui puisent originellement leur inspiration dans le rythme des ateliers et des locomotives. La première prestation des Tambours du Bronx ne devait être qu’un événement et aujourd’hui ils se sont produits dans de nombreux pays.

Johan vous propose de retrouver cet univers et de vous initier à la musicalité, l’écoute, la coordination, l’improvisation de façon ludique. Cette pratique rythmique sera l’occasion de concerts, de spectacles de partage avec d’autres disciplines comme la danse hip hop.

C’est aussi une pratique créative avec la décoration des bidons qui sont choisis pour leur résonance et leur souplesse. Ils sont bruts et peuvent donner lieu à des ateliers peinture.

Le lundi à l’atelier arts plastiques : un cours de 18h30 à 19h30 et de 19h30 à 20h30
Cotisations : 150€/an

Johan Molinarie 06 33 79 49 97
johan.molinarie[at]gmail.com

Affichages : 99