Le Point Info Jeunesse

CV et Pôle Emploi

Projet professionnel - orientation - formation

Le Point Information Jeunesse de la MJC de Verdun sur Garonne vous accueille du mardi au samedi, pour la réalisation de vos CV, mise à disposition de PC portable et d'une connexion internet gratuite ... Aide à la recherche d'informations fiables.

Plus d'infos : c'est içi !

Au PIJ : appel à candidature

URGENT : Appel à candidature

Animateur (trice) Point Information Jeunesse

La Maison des Jeunes et de la Culture de Verdun-sur-Garonne recrute un(e) animateur (trice) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir au 01/03/2020. 1 612 € brut mensuel.

Verdun-sur-Garonne : Ville de 4727 habitants, située à mi-chemin entre Toulouse et Montauban. Bastide séduisante et accueillante, chargée d’histoire. Verdun-sur-Garonne profite d’une activité associative et culturelle bien développée.

La MJC est une association d’éducation populaire créée en 1955, son objet est de mettre en

œuvre un projet d’animation capable de forger une réelle qualité de vie pour les citoyens en

proposant un ensemble d’activités socioculturelles pour tous les publics.

La MJC s’est développée autour de quatre grands domaines d’activités et anime 55 activités sur le canton de Verdun-sur-Garonne

    Avec l’action enfance, 3 centres de loisirs 3-11 ans
    Avec l’action jeune pour les 11-17ans
    Avec l’animation locale et culturelle (concerts, festivals, théâtre, cinéma, expositions…)
    Avec les clubs d’activité pour tous les publics (sport, danse, théâtre, yoga...).

La MJC regroupe 2 146 adhérents et gère un budget de 1 300 000 €.

L'équipe de professionnels comprend : 1 poste de direction, 3 directeurs et 3 adjoints ALSH, 13 animateurs ALSH, 1 animateur PIJ (poste à pourvoir), 1 directrice et 1 adjoint école de musique, 10 professeurs école de musique, 26 professeurs et animateurs dans les clubs d’activité, 1 opérateur cinéma, 2 agents technique, 1 comptable, 1 secrétaire de direction et d’accueil. 78 animateurs bénévoles qui travaillent en étroite collaboration avec l’équipe de professionnels.

Sous l’autorité du directeur et du Conseil d’Administration de la MJC, vous prendrez en charge notamment : L’information du PIJ et conseillerez le public en présentiel 35h par semaine et via les réseaux sociaux. Vous accompagnerez le public demandeur dans les démarches administratives, pour l'orientation, pour la formation, pour l'emploi, pour la vie quotidienne, pour les loisirs, pour l'autonomie numérique.

Profil : Avoir une expérience confirmée dans l’animation d’un PIJ. BAC + 2. Connaissance du fonctionnement d’une MJC. Avoir de très bonnes capacités relationnelles, de travail en équipe, d’adaptation et d’analyse, qualité rédactionnelle et de synthèse. Expérience associative souhaitée. Avoir une bonne connaissance des outils bureautiques du pack office (Word, Excel, Publisher, Power Point..), de la navigation Internet et de l’utilisation des réseaux sociaux.

Les candidats doivent envoyer une lettre de motivation et un CV avant le 21/02/2020

Entretiens à prévoir du 24 au 28 février 2020.

Candidature à adresser exclusivement à l’attention de directeur de la MJC, Alain Petit, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.(lettre de motivation + CV).