L' Espace Jeunes

Louis VRECH Directeur   

Mathieu CAZORLA Animateur

Jean-Loup BONIN volontaire service civique 
L’équipe assure l’ouverture de l’accueil de jeunes à l’Espace Culturel de 18h à 22h du lundi au vendredi. En période de vacances du lundi au vendredi de 19h à 23h.

PROJET 2018-2019 :

 gaming 01

Une après-midi Gaming est prévue le 31 octobre (pendant les vacances d'automne) toujours à la MJC. Nous prévoyons des boissons sur place à 50 centimes le verre et de quoi grignoter.

Tremplin de musiques actuelles : début des inscriptions courant mars (suivez nous sur Facebook @MJC.verdunsurgaronne
Et à la journée Tarce ta Route fin mai pour écouter la selection à la salle de fête de Verdun sur Garonne

Toutes les infos sont sur page Facebook de la MJC !

La MJC de Verdun-sur-Garonne organise au mois de mai 2019 à la salle des fêtes à partir de 20h un tremplin de musiques actuelles ouvert aux groupes amateurs de Tarn-et-Garonne : Il s'agit de mettre en scène les pratiques musicales et artistiques des jeunes, de mettre en lumière des groupes face au public et dans de bonnes conditions scéniques.

Tous les styles musicaux sont acceptés. Après une sélection sur écoute, 3 groupes ont été retenu. À l'issue de ce tremplin la MJC offrira au gagnant 3 jours d'enregistrement dans les studios ATL à Verdun. Le lauréat  pourra jouer pour le Festi'MJC en juin à Saint-Sardos. 

L’accueil Jeunes est aussi un relais en matière d’information et de soutien des projets des jeunes. Les animateurs accompagnent les jeunes porteurs de projets dans leurs démarches de recherche de financement. Pour accéder à ces activités et services nous demandons l’adhésion de 1 € et une cotisation de 4 €.

2018-2019 >> Reconduction des actions sécurité routière et prévention santé :
Journée «Trace ta Route» en juin en collaboration avec la DDT, le Conseil Départemental, la Prévention Routière, la Prévention MAIF, la Mairie, la gendarmerie, la Police intercommunale, les pompiers, la Croix rouge, le club de hip-hop et l’Ecole de Musique.

Avec le dispositif de la MILDECA, organiser des rencontres entre professionnels de prévention des conduites à risques et les jeunes de la MJC inscrits dans les activités. Les impliquer à travers la création de saynètes, vidéos, dessins afin de favoriser leur expression.
Mettre en place une animation pour les jeunes : tournoi foot, rugby
Mettre en place des activités nouvelles
Suivi des projets jeunes
Participer activement au FESTI’MJC


Règlement ( à télécharger)

Fiche d'inscription ( à télécharger)

 

 

Affichages : 5081